Cybermoi/s 2020 : un mois pour se protéger du chantage numérique
Cyber sécurité
La crise sanitaire et le confinement ont engendré une hausse fulgurante de l’utilisation des technologies dans nos vies personnelles et professionnelles. Les pirates du net en ont profité pour intensifier le chantage numérique à coups de rançongiciels et de chantage à la webcam.
Pour y faire face, la campagne de sensibilisation du Cybermoi/s donne aux professionnels et aux particuliers les clés pour mieux comprendre et prévenir les menaces liées au chantage numérique.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cybermois.fr
Faites passer votre cyber protection au niveau supérieur
Les petites et moyennes entreprises sont des cibles très vulnérables d’un point de vue technique et économique. Prenez le contrôle de la cybersécurité de votre PME avant que les cybercriminels ne compromettent votre activité.
Disposez-vous d'un anti-virus à jour ?
Chaque poste de travail Windows ou MacOS est protégé contre tous les types de programmes malveillants (virus, chevaux de Troie, ransomware, crypto-mineur,…). Un agent logiciel est déployé sur chaque PC pour effectuer une analyse heuristique et comportementale de l’ensemble des processus. L’intégration de technologies d’intelligence artificielle et de machine learning permet de détecter les malwares sophistiqués.
Avez-vous une protection active sur vos boîtes e-mail ?
Avant d’être délivré dans la boîte aux lettres du collaborateur, chaque email est analysé en temps réel pour assurer une protection contre les attaques de type malware, phishing et spear phishing. Pour une efficacité maximale, plusieurs technologies de sécurité complémentaires (heuristique, intelligence artificielle et prédictive) analysent l’origine, le contenu et le contexte de l’email.
Votre site web est-il protégé ?
Le trafic web du site est analysé en temps réel pour assurer une protection contre les attaques de type injection, déni de service, robots propageant des programmes malveillants ou volant des données.